Une recette bonne pour le cœur en partenariat avec Noodshop.
Pour 2 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Facile
Abordable
- Préchauffez votre four sur 200°C.
- Déposez vos bouquets de chou-fleur dans un bol et versez par-dessus le mélange d’épices et l’huile d’olive. Vous pouvez poivrez si vous le souhaitez, mais ne salez pas ! Les épices utilisées permettent un assaisonnement sans sel ! Mélangez le tout, mettez le chou-fleur dans un plat pour le four (suffisamment grand pour accueillir les 2 filets de saumon par la suite) et enfournez 25 minutes.
- Dans une casserole versez le quinoa et 2 fois son volume d’eau. Portez à ébullition, diminuez ensuite sur feu moyen et laissez cuire jusqu’à ce que l’eau soit absorbée (+/- 10 minutes). Coupez le feu et laissez gonfler à couvert plus ou moins 5 minutes.
- Lorsqu’il restera 15 minutes de cuisson pour le chou-fleur, ajoutez les filets de saumon dans le plat et poursuivez la cuisson.
- Une fois que le quinoa aura fini de gonfler, ajoutez-y la vinaigrette et le mix de graines (en séparant de la coriandre) et mélangez.
- Lorsque le chou-fleur et les filets de saumon seront cuits, sortez-les du four. Ajoutez les bouquets de chou-fleur dans le quinoa et mélangez.
- Dressez vos filets de saumon et le quinoa au chou-fleur sur vos assiettes. Parsemez de coriandre ciselée, des graines de grenade et dégustez votre délicieuse recette pleine de bienfaits pour votre cœur.