Ajoutez la Ligue Cardiologique Belge à votre testament
Legs :
Vous pouvez désigner la Ligue Cardiologique Belge en tant que légataire universel dans votre testament. Pour cela, le testament peut être rédigé de deux façons différentes :
- un testament manuscrit (olographique) écrit, daté et signé de votre main. Vous pouvez le conserver ou le confier à un notaire.
- un testament notarial est un testament que vous dictez à un notaire, qui le transcrit. Vous le signez et le notaire le conserve. Vous pouvez, à tout instant, révoquer ou modifier votre testament.
Si vous avez d’autres questions à propos des legs en faveur de la Ligue Cardiologique Belge, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au n° 02/649.85.37.
Legs en duo :
Nous payons les droits de succession et vos héritiers y gagnent…
Le legs en duo trouve son origine dans l’article 64, alinéa 2 du code des droits de succession. Il y est stipulé que la personne X (par ex. votre filleule Isabelle) reçoit un legs libre de tout droit de succession, pour autant que la personne Y (par ex. la Ligue Cardiologique Belge) prenne le paiement des droits de succession de X (Isabelle) à sa charge.
Il y a 3 conditions :
- vous devez rédiger un testament,
- vous léguez une partie de vos biens à une ou plusieurs personnes (personne X),
- vous léguez la partie restante à une institution agréée (personne Y) qui aura à sa charge le paiement de la totalité des droits de succession.
ATTENTION : La législation de ce type de legs a changé depuis presque 2 ans en Flandre.
Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à revoir les modalités de votre testament avec votre notaire.
C’est grâce à votre générosité et aux efforts soutenus de la Ligue, qu’ensemble, nous continuerons à faire reculer les maladies cardiovasculaires.