Après 3 ans et demi à la tête de la Ligue Cardiologique Belge, Sandrine Daoud a pris la décision de s’envoler vers de nouveaux horizons et de faire face à des défis différents. Elle quittera ses fonctions à la mi-décembre.
Depuis 2019, elle occupait la fonction avec cœur et conviction, ayant pour mission de visibiliser d’avantage la Ligue et ses actions auprès du grand public, mais aussi des patients et des médecins. Entre la pandémie de COVID-19 et la crise économique, elle aura tout fait pour mettre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque au centre des discussions, avec l’aide de son équipe ainsi que d’un Comité Scientifique motivé. Ainsi, vous aurez sûrement entendu parler de campagnes diverses, trouvé une brochure d’information dans la salle d’attente de votre médecin, ou participé à un dépistage gratuit de vos facteurs de risque.
Aujourd’hui en quête de nouveaux apprentissages, Sandrine Daoud estime le moment propice au changement. Avec beaucoup de regrets, mais reconnaissants de ce qu’elle a accompli, nous l’acceptons et la soutenons dans ce choix.
Une nouvelle page attend la Ligue. C’est l’occasion de développer une nouvelle vision et un dynamisme nécessaire face aux prochaines étapes du développement de la Ligue Cardiologique Belge : être un maillon de la chaîne des soins de santé cardiaques en Belgique, avec pour objectif constant la prévention cardiovasculaire et le bien-être des patients.
Nous commençons immédiatement le processus de transition et de recrutement d’un nouveau directeur général/ d’une nouvelle directrice générale. Nous nous réjouissons d’un avenir durable et passionnant.