Offrez une boite de chocolat
à votre pire ennemi

Votre pire ennemi

LE SUCRE : UN DES PIRES ENNEMIS DU COEUR


Avec plus de 30 000 victimes par an, les maladies cardiovasculaires restent l’une des causes principales de mortalité en Belgique. Notre surconsommation de sucre, 50 fois plus importante qu’il y a 3 siècles, en est en grande partie responsable. 

Pour faire prendre conscience de cette dramatique réalité, la Ligue Cardiologique Belge vous invite à envoyer une boîte de chocolats – bourrée de sucre – à votre pire ennemi. Même si le pire ennemi de votre ennemi n’est pas vraiment votre ami…

Ligue Cardiologique

Action "Mon Pire Ennemi"

Conditions générales de vente

 

1. Généralités

1.1. Les présentes définissent les conditions générales de toutes les relations entre la société Ligue Cardiologique belge dont le siège social est établi à Rue des Champs Elysées 63, 1050 Ixelles, inscrite à la B.C.E. sous le n° 0410.107.090 (ci-après la « Société ») et ses clients (ci-après les « Clients »). Elles s’appliquent à tous les biens et services fournis par la Société. Elles prévalent sur toutes autres clauses et conditions pouvant figurer sur les commandes ou documents émanant du Client. Il ne pourra y être dérogé que moyennant l’accord exprès des deux parties.
1.2. Les présentes conditions générales sont réputées connues et acceptées, soit par la signature du Client sur tout document qui y fait référence, soit par l’absence d’opposition écrite du Client dans les huit jours de la réception du premier document qui les porte à sa connaissance. Elles ne peuvent être contestées en cas de relations commerciales suivies.
1.3. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales dès l’utilisation du site internet https://liguecardioliga.be/URLSHOP (ci-après « Site ») ou par le simple fait de passer une commande.
1.4. Les présentes conditions générales pourront être modifiées à tout moment et seront applicables à toute commande passée après la date de modification, y compris à toute commande connexe ou complémentaire à une commande antérieure.
1.5. Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique.

2. Objet

2.1. Les produits sont décrits sur le site https://liguecardioliga.be/monpireennemi/ de bonne foi et de la manière la plus précise possible. Le Client a toujours la possibilité d’obtenir des renseignements complémentaires sur les produits présentés sur simple demande à l’adresse de courrier électronique info@liguecardioliga.be, par téléphone au +32 (0) 2 649 85 37. La présentation des produits ne lie donc pas la Société et ne constitue pas une offre au sens du droit civil du terme.
2.2 L’information concernant les produits et la fixation des prix, ainsi que l’information de commande détaillée que le Client trouve sur la page de commande sont établies et communiquées sous réserve de modification et de correction. Les adaptations du contenu peuvent être régulièrement effectuées sans que le Client n’en soit explicitement averti. La Société ne peut être tenue responsable de l’utilisation de ce Site, y compris, sans restriction, le contenu et les éventuelles fautes.

3. Prix

3.1. Tous les prix sont décrits sur le Site. Les prix sont réputés nets, hors frais de port. La Société se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les produits seront facturés en Euros, sous réserve de disponibilité. Le passage de la commande entraîne l’acceptation du prix indiqué pour le produit choisi.
3.2. Les frais de port, le cas échéant, sont précisés séparément lorsque vous passez commande et doivent également être réglés au moment de la commande.
3.3. Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes et frais compris. Si le prix est erroné ou si les frais d’envoi sont proposés de façon erronée, le Client en sera le plus rapidement possible informé. Dans ce cas, il pourra annuler sa commande sans frais.

4. Commande

4.1. Les produits proposés sur le Site étant des denrées alimentaires, susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, le Client ne dispose pas du droit de renoncer à l’achat (selon les modalités prévues à l’article 8).
Les produits proposés sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client et dans la limite des stocks disponibles.
Les produits sont présentés par le moyen d’une fiche de renseignements (libellé du produit, composition, photo et prix) élaborée avec le maximum d’exactitude et de précision afin de permettre une description des plus fidèles et complètes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le Client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement au produit en lui-même.
Le Client sélectionnera ensuite les produits désirés ainsi que leur quantité. Les produits seront automatiquement ajoutés dans le panier du Client.
Le Client pourra choisir le mode de paiement qu’il souhaite suivant les modalités prévues à l’article 5.
Dès qu’il clique sur «JE FAIS UN DON DE X€», le Client valide définitivement sa commande : la commande est enregistrée et la vente est définitivement conclue. Le Client ne peut plus corriger d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données de la commande.
Le contrat est réputé conclu lors de la confirmation par voie d’e-mail et implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales ainsi que l’acceptation du règlement de la commande par le Client. La confirmation de la commande comprend les détails de cette dernière.
Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de la Société, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties. Elle fait également foi en ce qui concerne la disponibilité et le prix des articles.
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande envoyée au Client par voie d’e-mail.
La Société ne sera liée par la commande du Client qu’à dater de l’envoi de cette confirmation écrite d’accepter de traiter la commande. La Société se réserve le droit de subordonner la commande à d’autres conditions, de la suspendre ou de la refuser, notamment si la commande s’avère incomplète, si les données communiquées sont manifestement erronées, en cas de non-paiement des commandes précédentes, ou pour toute autre raison à la discrétion de la Société.
Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, la Société ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être d’effectuer la livraison.

5. Paiement

5.1. Les modalités de paiement acceptées figurent sur le Site. Le montant sera facturé dans l’unité monétaire dans laquelle vous avez commandé.
5.2. Le Site est de droit belge, et les articles proposés sur le site sont tous expédiés de Belgique. Les facturations sont établies en Euros, soumises à la Taxe à la Valeur Ajoutée (TVA) belge qui est de 6 % et des frais de transport soumis à 21%.Toute commande expédiée dans un pays de l’Union Européenne en dehors de la Belgique, est soumise à la TVA du pays d’expédition et en fonction des seuils autorisés par l’Union Européenne.
La Société accepte les modalités de paiement suivantes : VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, BANCONTACT. Le Client recevra confirmation de la réception du paiement du prix par e-mail.
Quel que soit le mode de paiement retenu, la commande ne sera prise en compte qu’une fois validée. Tant qu’une commande n’est pas validée, elle reste enregistrée mais n’est pas prise en compte. La validation de la commande est émise une fois l’autorisation de débit envoyée par l’organisme de vérification et de validation des paiements. C’est à ce moment-là que la Société enverra un e-mail de confirmation et que le Client sera débité.
Par dérogation à l’article 1583 du Code civil, la Société reste propriétaire des biens vendus jusqu’au jour du paiement complet du prix et des éventuels intérêts de retard et/ou indemnisations.

6. Modalités du contrat de vente

6.1. Une « vente » est l’achat en ligne d’un article livré à domicile. Le paiement se fait au préalable. L’achat a lieu à cet instant. La commande n’est envoyée qu’après réception du paiement.
6.2. La Société se réserve le droit de refuser des commandes dans les cas suivants :
* Lors de doutes sévères d’abus de droit ou de mauvaise foi du client ;
* A l’épuisement du stock ou l’indisponibilité d’un article ;
* A la détermination d’une offre non valable ;
* En cas de force majeure.

7. Livraison

7.1. Les colis sont envoyés depuis la Belgique, dans un délai de 1 à 15 jours ouvrables suivant le paiement de la commande, sauf cas de force majeure.
7.2. Les produits sont livrés uniquement dans les pays où le Site web autorise la livraison (compléter en liste ou fournir lien sur le Site où les informations sont accessibles)
7.2. La Société décline toute responsabilité du chef de retard de livraison ou de défaut de livraison en cas de force majeure ou d’événement échappant à son contrôle, qui rendrait l’exécution de la convention impossible ou plus onéreuse en tout ou en partie, ou en cas du fait des tiers, telle que les fournisseurs des parties aux présentes, les sous-traitants, les agents et représentants, ou encore à défaut pour le Client de respecter ses engagements.
7.3. Les produits achetés sur le Site sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée par le Client. La Société ne saurait être tenue pour responsable des conséquences des erreurs du Client lors de sa prise de commande.
La Société ne saurait être également tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbations, de grèves partielles ou totales notamment des moyens de transport et des services de transport.
7.4. Un bon de livraison détaillé correspondant à la commande, établi au nom du Client, sera joint à la commande.
8. Absence du Droit de rétractation
8.1. Conformément à l’article 4.1 des présentes conditions générales, le Client ne dispose pas du droit de renoncer à l’achat.
8.2. Les produits vendus par la Société étant des denrées alimentaires susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, le droit de rétractation est en effet exclu pour les contrats conclus à distance par l’intermédiaire du Site, en vertu de l’article VI.53 du Code de droit économique et l’article 47 § 4 6° de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.

9. Produit défectueux ou erreur de livraison

9.1. À la réception, le Client est tenu d’immédiatement inspecter les produits. Si le Client est d’avis que la livraison n’est pas conforme à la demande, il ne signe pas le bon de livraison et/ou signale de manière précise le problème sur le bon du coursier. Dans tous les cas, il informe la Société du problème, dans les 24 heures, avec indication de son numéro de commande, via l’adresse suivante : info@liguecardioliga.be ou par courrier postal. Si le défaut est une erreur de fabrication de ou si la Société a livré les mauvais produits, la Société prend en charge les frais de renvoi des biens.
9.2. Le retour du produit n’est accepté que pour des raisons de qualité. Nous vous demandons le cas échéant de bien vouloir nous envoyer un e-mail au service clientèle à l’adresse adresse@liguecardioliga.be en accompagnant la requête de photos du produit ainsi que de l’emballage. Le retour n’est possible que 7 jours ouvrables après la livraison du colis.

10. Propriété intellectuelle

10.1. Tous droits, et en particulier tous les droits de propriété intellectuelle, liés à ce Site sont gérés par et sont la propriété exclusive de la Société. Sur base de ces droits, il est interdit de modifier, copier, diffuser, céder, reproduire, publier toute information ou matériel qui se trouve sur le site ainsi que de l’utiliser dans des œuvres dérivées. Ceci à l’exception de ce qui suit : Vous pouvez télécharger le contenu et en faire une copie pour utilisation purement personnelle et non commerciale à condition que vous utilisiez le contenu du matériel, qui fait l’objet des droits de propriété intellectuels, dans son état d’origine. La copie ou la sauvegarde de quelconque contenu en dehors de l’utilisation personnelle et non commerciale n’est pas autorisée.
10.2. Tous les dessins, marques, illustrations, images ou emblèmes qui figurent sur le Site ou sur les produits, accessoires ou emballages, sont et restent la propriété exclusive de la Société. Leur reproduction, complète ou partielle, pour quelque raison ou à quelque fin que ce soit, est strictement interdite. De même, l’utilisation de toute combinaison avec un autre dessin, symbole, emblème ou autre logo est interdite.

11. Protection de la vie privée

11.1 La Société reconnait l’importance de la vie privée. Vos données personnelles seront traitées de manière en toute confidentialité.

12. Opposabilité des conditions générales

12.1. Toute commande émanant du Client, ainsi que toutes livraisons effectuées par la Société impliquent l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente à l’exclusion de tous autres documents, tels que les propres conditions générales du Client, ou tout prospectus, catalogue etc., qui n’ont qu’une valeur indicative.
12.2. Les parties conviennent expressément que les présentes conditions générales sont d’application dans leurs relations commerciales, sauf dérogation expresse convenue entre elles par écrit. La dérogation expresse à une des conditions générales ou particulières n’implique aucune renonciation à l’application des autres clauses générales ou particulières.
12.3. L’annulation ou l’inapplicabilité d’une des clauses des conditions générales ou particulières n’affecte nullement l’ensemble des autres dispositions des conditions générales ou particulières qui restent valides et d’application.
12.4. Toute commande d’un produit proposé sur le site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client.
12.5. La validation du bon de commande par la Société constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.
12.6. Les parties acceptent dans le cadre de leurs relations la preuve électronique (par exemple: courriers électroniques, sauvegardes,…).
12.7. Les présentes remplacent toute convention antérieure avec le Client ainsi que toute version antérieure des CGV.

13. Droit applicable

13.1 Le présent contrat est soumis à la loi belge.
13.2. Toute plainte doit être enregistrée préalablement par notre service clientèle à l’e-mail adresse@liguecardioliga.be. Le Client s’adressera par priorité à la Société afin de trouver, en priorité, une solution amiable.
13.3. Le Client est informé qu’une plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (ou « plateforme ODR ») existe et peut être accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR. Cette plateforme ODR a pour but de proposer au consommateur des procédures de règlement amiable de litiges offertes par des entités qualifiées pour traiter des litiges entre consommateurs et entreprises situés dans l’Union européenne.
13.4. En cas de persistance du litige, ce dernier sera tranché par le droit belge, par les tribunaux de l’arrondissement de Bruxelles qui seront, en principe, seuls compétents, sauf disposition légale impérative contraire.

Témoin d’un arrêt cardiaque ?

COMMENT LE RECONNAITRE ?

La victime perd connaissance, ne réagit pas à une forte voix et ne respire pas ou de manière très irrégulière.

COMMENT REAGIR ?

Appelez le 112
et donner l’adresse précise

Commencez le massage cardiaque :
a. Placez les mains au centre du thorax
b. Comprimez la poitrine 30x au rythme de «Staying Alive» (min 100/minute)

Défibrillez à l’aide d’un DEA :
allumez-le et suivez ses instructions

Quand les services d’urgence sont arrivés, soyez fier, vos mains ont sauvé une vie…Devenez un Chevalier du Cœur !

1 minute gagnée, c’est 10% de chance de survie en plus !
Nous avons tous le pouvoir de sauver des vies !

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