Outre l’intérêt nutritif des céréales et des fruits, ce dessert enchante par le délicieux contraste du mélange croustillant et du moelleux de la compote et du yaourt.
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Facile
Bon marché
1. Préchauffez le four à 150°.
2. Mélange croustillant : dans un récipient,
mélangez les ingrédients secs : flocons d’avoine, cassonade, amandes effilées, pistaches, noix, graines de tournesol et de sésame. Réservez.
3. Dans un autre récipient, mélangez l’eau et le sel. Ajoutez ensuite l’huile d’olive. Versez le mélange dans le récipient contenant les
ingrédients secs.
4. Tapissez la plaque du four avec une feuille de papier de cuisson. Étalez ensuite le mélange en une couche unique. Enfournez 20 min. Réservez.
5. Compote de rhubarbe : mettez la rhubarbe, le sucre de canne et le gingembre dans une cocotte. Ajoutez 0,5 dl d’eau. Couvrez et
laissez mijoter, 15 min, à feu modéré. En fin de cuisson, ajoutez la fécule et fouettez la compote avec une fourchette afin de lisser la rhubarbe.
6. Laissez refroidir. Réservez au frais.
7. Répartissez la compote, le yaourt et enfin
le mélange croustillant dans des coupes
individuelles, en alternant les couches.
8. Décorez avec les fraises.
+ La bonne nouvelle nutritionnelle : un dessert gourmand, où la majorité des graisses sont de ‘bonnes graisses ‘
et qui, tout compte fait, n’apporte pas plus de sucre qu’un verre de jus de fruits. Une excellente source de fibres alimentaires, de magnésium, calcium et vitamine E.